Belle preuve d’intégration à la communauté!

Travail, assiduité, efforts : tous des mots décrivant l’ambiance ici. Les «Scientifiques», comme nous appellent les locaux, travaillent d’arrache pied pendant de longues heures tant à la collecte de données qu’à leur analyse, mais un répit de temps à autre fait le plus grand des biens. Annexé à l’école se trouve un gymnase appartenant à la communauté, où chaque soir, un sport différent est à l’honneur. Il semble toutefois que le basketball et le volleyball soient préférés, car ces deux sports ont lieu peu importe l’horaire.

Dans les dernières semaines, les Scientifiques ont été conviés à une partie de basketball «Inuits vs Scientifiques». Bien que les talents techniques des jeunes de la communauté ne soient plus à prouver, la taille des Scientifiques (de quelques pouces en plus..) leur a conféré un avantage certain, sans parler de Thibaud Dezutter, notre «Basketball star back in Quebec City»! Les jeunes ont offert une partie revanche, mais cette fois, en prenant bien soin de mélanger les deux équipes.

De même, vendredi dernier, le téléphone qui sonne au camp de base : «We are playing volleyball tonight, do you want to play Inuits versus Scientists?» Avec la participation d’un peu tout le monde du laboratoire, les Scientifiques s’en sont bien sortis! Une partie avec équipes mixtes a même eu lieu. On sent ici au village un sentiment d’acceptation de la part des locaux. Belle preuve d’intégration à la communauté!

Pierre-Luc Grondin

Crédit photos : Clémence Goyens, Antonio Lourenço

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s